Miroir Rotin Riviera 70x70

Miroir en Rotin Vintage

Matière : Rotin naturel

Dimensions : Diamètre 70 cm

Dimensions du la partie miroir : 35 cm

Indémodable, ce miroir apportera une touche rétro & élégante à votre intérieur.

Inspirée des lignes du rotin des années 70-80 la collection Riviera en rotin naturel en reprend les codes graphiques caractéristiques: du rotin de gros diamètre, des formes simples et épurées, du robuste et du costaud.

Plus de détails

Délais 2 Semaines

235,00 €

En savoir plus

Mais ici, pas de couleurs vives comme à l'époque. Nous avons préféré un traitement "au naturel" qui la rend finalement très actuelle: le rotin est semi-écorcé, pour laisser les noeuds partiellement visibles, une légère coloration ambrée pour uniformiser l'ensemble et un vernis satiné transparent.

Ce miroir en rotin cossu et intemporel sera autant à l'aise dans un univers "véranda" ou "jardin d'hiver" que dans un intérieur contemporain qu'il contribuera à réchauffer par sa blondeur et la douceur de ses courbes. Ne convient pas pour une utilisation extérieure.

Léger et lumineux ils évoquent l’idée d’une cabane dressée dans le salon dans un esprit bôheme d’avant-garde.

A l’époque, les designers font preuve d’une véritable créativité.

Aujourd’hui, on redécouvre ces matériaux naturels, et c'est un succès.

Toutes les saisons sont bonnes pour laisser fleurir ses murs de miroirs en rotin.

Conseil déco : l'accumulation de miroirs sur un même mur.

Ambiance chic et bohème garantie !

Si l'osier s'assouplit et se met en forme à l'humidité, le rotin se cintre à la chaleur, étuvé à la vapeur ou chauffé directement à la flamme. Une fois refroidie, la pièce cintrée garde naturellement sa nouvelle forme.

Les rotiniers ont toujours su exploiter cette caractéristique spécifique de cette plante: arcades, volutes, arabesques, ligatures, voilà le registre intemporel du "style rotin". Notre miroir Marguerite est donc un hommage à cette souplesse et cette grâce naturelle.

Produits associés