Singe Lecteur Steampunk

Matières : Résine

Dimensions : 13 x 11x 23h cm

Coloris : Gris, Noir, Cuivré, Doré

Des engrenages, un corset métallique, des narines en fermée en fermeture éclaire...Le style Steampunk

Masculin et décoratif.

Cette sculpture représentant un singe assis en train de lire, est à poser sur un rebord de meuble.

La sculpture moderne Singe lisant un livre est une œuvre d'art unique et fascinante au design steampunk.

La figurine est en pierre artificielle argentée de haute qualité et mesure 13 cm de large et 23 cm de haut, ce qui en fait un accessoire de taille moyenne facile à placer sur une étagère, une table ou un rebord de fenêtre.

La sculpture représente un singe assis à la verticale et lisant un livre.

Le style steampunk de la figurine est reconnaissable à son style vestimentaire et à ses accessoires - il porte un chapeau haut de forme et des lunettes, tandis que son costume est décoré d'engrenages et d'autres éléments mécaniques.

Les lignes épurées et les détails de la statue lui donnent un aspect à la fois réaliste et abstrait, ce qui en fait une œuvre d'art fascinante.

Plus de détails

2 Articles

en stock

49,90 €

En savoir plus

Le steampunk est un genre littéraire, issu de la science-fiction, apparu dans le domaine de la littérature, qui aujourd'hui est une culture à part entière, en passant par le champ des arts visuels allant jusqu'à la musique. Cette uchronie ouverte, basée sur la projection d'un futur probable partant du XIXe siècle et de l'époque victorienne en gardant les codes et l'esthétisme de cette époque, est enrichie par la vision et l'interprétation personnelle de chacun des membres de ce mouvement, parfois appelé « vaporiste ». On y retrouve l'utilisation de matériaux tels que le cuivre, le laiton, le bois et le cuir, et l'approche de l'aventure et de l'expérimentation dans un monde où tout reste à découvrir et à être développé, dans l'esprit de la première révolution industrielle et en s'appuyant sur les nouvelles sources d'énergie que sont le charbon et la vapeur (steam en anglais), d'où l'utilisation massive des machines à vapeur.

Produits associés